lundi 13 septembre 2010

Salut le monde

Après trois jours de navigation nous sommes finalement arrivés à la première écluse à Whithehall toujours dans l'état de New-York. Position: N43*33,632 W73*23,945

Après une superbe journée samedi nous avons ancré un peu dépassé Burlinton pour passer la première nuit.Nous avons dû naviguer à moteur toute la journée puisque les vents étaient trop légers et en avons profiter pour se faire griller la couenne toute la journée.

Levés tôt dimanche, le temps s'était couvert et nous avons encore dû naviguer à moteur toute la journée puisque le vent venait du sud et était assez violent soit de 15 à 20 noeuds. Malgré des vagues de trois à quatre pieds nous avons quand même réussi à finalement rejoindre la rivière Hudson et se rendre dépassé Ticonderonga à quelques heures seulement de la première écluse.
Après avoir trouvé un superbe abri nous avons pu passer une bonne nuit et se refaire des forces.

Lundi matin nous avons profiter du calme même si le temps était couver pour installer nos support de mat, enlever la grande voile et le génois pour être prêt à démater lorsque nous arriverons à Whithall qui se trouve à environ deux heures plus au sud.

Comme il n'y avait personne pour nous recevoir à la Marina Lock12 lorsque nous sommes arrivés, nous avons décidés de nous installer à un quai pour la nuit puisque le dématage ne pourra avoir lieu avant mardi matin 9h30.

Cet arrêt nous aura permis de faire le plein en diésel et en eau potable de même qu'un peu de lavage et de prendre une bonne douche chaude. C'est ce m'a permis aussi de vous donner quelques nouvelles puisque l'accès à internet y est gratuit.

Demain nous nous engagerons dans le canal Champlain aussitôt le dématage terminé, sans oublié d'aller faire quelques courses au village avant de repartir puisque nous ignorons quelle sera notre prochain arrêt. En principe nous devrions être à New-York dans trois jours si mes calculs sont bons.
Tout ce passe merveilleusement bien et nous faisons un très beau voyage, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire