vendredi 17 septembre 2010

Fini le canal Champlain

Salut tout le monde
C'est maintenant l'heure du dématage avant de s'engager dans le canal Champlain.Nous avons
réussi l'opération avec assez de facilité et avons pu entreprendre les 12 écluses du canal
Le canal est une petite rivière pas très large et peu profonde relativement plaisante à naviguer et ou il faut souhaiter ne pas tomber en panne puisque nous sommes en pleine forêt sauvage et que la distance entre chaque écluse est parfois assez grande.

Heureusement le bateau se comporte à merveille et nous passons tous les écluses comme si nous avions toujours fait ça

Malgré un bonne petite orage le long du trajet,le voyage est très plaisant ,nous avons beaucoup de plaisir.Danielle prépare de succulents repas et nous mangeons comme des rois durant le trajet pendant que je tiens la barre .
Une fois rendu à Troy nous avons un peu plus de difficulté à passer la dernière écluse puisqu'il n'y a aucune corde dans l'écluse pour s'attacher ou maitriser le bateau mais nous réussissons quand même à finalement atteindre le niveau de la mer.
Après une bonne nuit de sommeil attacher au quai municipal de Troy nous profitons de l'endroit pour installer le girouette et une lumière solaire au haut du mat pendant que nous sommes dématé puisque la prochaine étape est de se rendre à Castelton-on-Hudson pour pouvoir remater nous même à peu de frais.
Je me prépare actuellement à remater et j'en profite pendant que Danielle fait encore dodo pour vous donner des nouvelles.Notre prochaine étape devrait être la ville de New-York et l'océan Atlantique si tout continue à aller aussi bien.C'est une merveilleuse aventure.À bientôt













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire