samedi 8 octobre 2011

De retour à George Town

Salut tout le monde.
Nous voilà finalement de retour sur le Imagine2010 après 5 mois d'absence. C'est avec une grande joie que nous avons retrouvé le bateau en excellente condition malgré que l'oeil de l'ouragan Irène soit passée à une cinquantaine de milles seulement d'ici. Le sel et le calcium auront causés plus de dommage à l'équipement du bateau que l'ouragan elle-même.
C'est par une pluie battante que le boat-taxi nous a laissé sur le bateau après nous avoir amené de GeorgeTown à Stocking Island.
Enfin laissé à nous même, après plus de 12 heures de voyagement, c'est avec stupéfaction que nous nous sommes rendus compte que le cadenas qui nous aurait permis d'entrer dans la cabine et de se mettre à l'abri de la pluie était soudé par la rouille. Après avoir tenté par tous les moyens que nous avions à notre disposition, soit nos bagages, de casser le cadenas, de dévisser la barrure avec un coupe-ongle etc.... nous avons finallement opter pour la méthode forte et arraché le premier panneau de la porte, non sans causer quelques dommages mineurs au bateau.
Le temps de se faire un petit souper vite fait et de faire nos lits pour une bonne nuit de sommeil bien mérité.
La deuxième journée nous a permis de s'installer un peu mieux, de défaire nos bagages de mettre le dinghy à l'eau et de faire le tour de l'équipement pour évaluer les dommages causés par le sel.
Malheureusement le sel aura aussi eu raison du moteur hors-bord du dinghy que je n'ai jamais réussi à faire démarrer. C'est donc à la rame que nous devrons nous rendre au San Francis Resort pour demander de l'aide puisque c'est l'endroit habité le plus près du bateau.
Heureusement que nous avions eu juste le temps d'arrêter prendre un gallon d'eau et une pinte de lait avant d'arriver au bateau, pour nous permettre de prendre notre café le matin et qu'il nous restait quelques cannages.
Malgré tout ces contre-temps, nous sommes très heureux d'être de retour et ce n'est que vendredi que nous décidons de nous rendre, toujours en boat-taxi, à GeorgeTown faire le plein de provision et d'eau en plus d'amener mon moteur à un expert pour qu'il me le remette en marche en espérant qu'il puisse le réparer avant la fin de semaine puisque tout est fermé ici le week-end. Il ne vive vraiment pas au même rythme que nous et c'est très difficile de les pousser au derrière.
Quoi qu'il en soit, nous revenons au bateau chargés comme des mulets, avec des provisions pour une semaine mais sans moteur.
À bon gré, mauvaise fortune, nous profiterons du beau temps et du soleil pour aller se baigner sur une belle plage à quelques coups de rames seulement du bateau, pour faire un peu de snoorkling et pour gratter la coque du Imagine2010 qui est couverte de quelques pouces d'algues, ce qui nous permettra de se rapprocher de George Town avec le voilier cette fois.
Tout vient à point à qui sait attendre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire