mercredi 13 avril 2011

De Nassau à Norman's Cay à Staniel's Ca

Après avoir passé une nuit dans une super marina 'Lyford Yacht Club Marina' afin d'avoir accès à tous les services, même la voiturette de golf pour aller faire nos commissions et permettre à Benoit de prendre l'avion de retour pour Montréal nous nous sommes finalement ancrer à Nassau question de visiter un peu, difficile de passer sans s'arrêter. Bien qu'il y est toutes les commodités d'une grande ville, cela vient également avec les inconvénients soit le traffic même maritime et la pollution.Pour ces raisons nous sommes restés seulement 2 jours, le temps d'aller visiter le port, un marché de poissons, de fruits et légumes, quelques boutiques et un genre de marché aux puces. Pleins de belles choses typiques mais pas vraiment un endroit pour se baigner et profiter du soleil. Comme nous ne sommes qu'à environ 8 heures de navigation des Exumas, c'est par une température idéale que nous sommes partis. Tout le long du trajet nous naviguons dans 15 à 25 pieds de profondeur,nous voyons le fond d'un bout à l'autre de la route jusqu'à Norman's Cay qui sera notre prochain arrêt. Norman's Cay est une île presque déserte où il n'a qu'une petite marina et une piste d'atterrissage mais les quelques récifs qui entourent l'île cachent des centaines de poissons tous aussi beaux les uns que les autres et la clarté de l'eau nous permet de les découvrir en faisant du snorkling pendant des heures. C'est également ici que j'ai pris ma première langouste, ce qui fait que Danielle devra me faire un bon pain maison (bateau), chose promise, chose dû. J'y ai aussi croisé mon premier requin, je vous dit qu'un gars cherche le bord en chr..... même si ce n'était qu'un requin nourrice. Puis ce fut ma première prise au harpon que nous nous apprêtons à manger ce soir. Après quelques jours merveilleux à Norman's Cay nous décidons de nous rendre à Staniel's Cay puisque l'on commence à être à court de provisions.La navigation pour se rendre est tout simplement magnifique, un bon petit vent de l'est constant, sûrement les alizés, qui nous permet de descendre plus au sud avec un vent de travers idéale pour faire de la voile dans une eau de plus en plus limpide même si on croyait avoir vu ce qu'il y avait de mieux. Staniel's Cay est une autre petite île,un peu plus peuplée, avec une plus grosse marina, quelques boutiques et 3 épiceries où nous devrions trouver ce que nous avons besoin. Comme nous venons tout juste d'arriver, nous n'avons pas encore visiter mais déjà le paysage et l'eau sont encore plus beau qu'à Norman's Cay et un autre requin nourrice est déjà venu nous souhaiter la bienvenue sous le bateau ce qui fait qu'on est un peu moins pressé de se sacrer à l'eau. Malheureusement, comme l'internet est vraiment très slow ici je ne pense pas mettre de photos sur le blog puisque ça prend une éternité. Cependant si je souffre d'insomnie un bon soir peut-être que j'essaierai. En attendant nous partons à l'aventure visiter cette belle île et les alentours et je vous redonne des nouvelles avant de quitter pour un autre endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire