lundi 28 mars 2011

Les Bahamas, nous voilà





C'est après une petite course contre la montre et un petit saut en mer relativement mouvementé entre Fort Lauderdale et Biscayne Key ou nous avons dû naviguer jusqu'à 10h00 p.m. vendredi soir pour être certain de pouvoir prendre la mer dans des conditions idéales que nous avons finalement entrepris notre traversée du Gulf Stream samedi matin vers 4h00 a.m.

Heureusement, nous avons eu une merveilleuse fenêtre météo et ce qui devait être la partie la plus périlleuse du voyage soit prendre le large et traverser le Gulf Stream dans des courants de 2.5 à 4 noeuds c'est avéré la plus belle navigation qu'il nous ait été donné de faire depuis notre départ du lac Champlain.


Après 10h00 de navigation magnifique sur une mer d'un calme et d'un bleu jamais vu nous sommes finalement arrivé à l'île de Bimini nord aux Bahamas à 2h35 p.m.Avant même que j'aie fini de remplir les formalités de douane et d'immigration,Danielle et Benoit avait déjà eu le chance de voir un requin nourrice, une raie et des centaines de petits poissons de toutes les couleurs sous la bateau.


Nous en avons également profité pour faire un peu de snorkling, attraper 2 poissons aux harpons, qui étaitent délicieux d'ailleur, tout ça en l'espace de quelques heures seulement.


Nous sommes donc actuellement ancrés à Alice town, Bimini island, Bahamas à quelques pas seulement du Big Game resort qui nous offre gratuitement l'accès internet pour ceux qui voudrait voir sur Google earth.

Comme nous n'avons plus vraiment de destination à atteindre, nous allons sûrement profiter de l'endroit quelques jours, c'est le paradis ici.La température est merveilleuse, il y a plein de poissons, des milliers de conks que nous avons également goûté et qui sont délicieux.


Nous partirons probablament pour l'île d'Andros dans quelques jours mais ici tout est splendide et la vie est belle....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire