samedi 4 décembre 2010

Petit voilier va loin

Salut le monde.
Même si nous sommes présentement revenus au québec, j'ai voulu continuer de vous raconter notre petite aventure pour tout ceux que cela intéresse.
La navigation dans l'intracoastal, un genre d'autoroute sur l'eau pour se rendre directement au sud des États-Unis sans avoir à reprendre la mer, se passe vraiment sans histoire puisque nous naviguons continuellement dans une rivière parfois très large, parfois très étroite et que notre principale préoccupation est de bien suivre le canal et les bouées si nous ne voulons pas nous échouer. Je dois avouer avoir toucher le fond à 7 ou 8 reprises puisqu'à l'extérieur du canal il n'est pas rare d'avoir seulement 2 ou 3 pieds d'eau. Heureusement nous avons toujours réussi à nous déprendre sans avoir à se faire remorquer.
C'est en Caroline du nord que nous avons vraiment vu les premiers signes que nous nous rapprochions de la chaleur. Nos premiers pélicans et ensuite nos premiers dauphins sauvages.
Quelle excitation et quel bonheur de croiser des dauphins à tous les jours dans leur milieu naturel.
Nous avons également fait un petit arrêt de deux jours à Elisabeth city, la ville de la voile, où nous avons été accueilli par le comité d'accueil pour un happy hour comme la coutume le veut dans cette petite ville magnifique. C'est aussi à cet endroit que j'ai eu la mauvaise nouvelle à l'effet que mes deux laptops étaient désuets et ne valaient pas les coûts de la reparation puisqu'il ne pouvait pas me garantir l'ouvrage. Nous devons donc nous résigner à continuer notre route sans GPS, à la carte, comme à l'ancienne, jusqu'à ce que nous achetions un autre laptop à un prix raisonnable puisque ça ne faisait pas vraiment parti de notre budget.
Une fois rendu au sud de la Caroline du Sud nous avons décidé de reprendre la mer,ce qui doit nous permettre de sauver 4 à 5 jours de navigation dans les canaux de la Georgie qui sont réputés être très mal entretenus et sinueux.En plus nous avions tous les deux envie de nous réconcilier avec la mer qui ne nous l'avait pas rendu facile.
Nous voilà reparti en mer pour une trentaine d'heures encore une fois avec des vents de 10 à 15 noeuds et des vagues de 10 à 15 pieds.Comme nous n'avions pas de GPS, nous avons dû nous débrouiller avec les moyens du bord soit le compas de jour et les étoiles la nuit.Ce fut une autre expérience magnifique que je ne qualifierait pas de plaisante ou agréable mais combien enrichissante. Nous avons eu droit à l'escorte de quelques dauphins qui nous ont offert un spectacle merveilleux en pleine nuit et sommes finalement arrivés à Jykkel Island,un autre endroit magnifique au sud de la Georgie, complètement épuisés mais heureux de n'être qu'à deux jours de la Floride.
Après quelques jours de repos nous nous sommes finalement rendu à St-Augustine plutôt qu'à Jacksonville puisque c'est un endroit que je connaissais déjà. Nous avons finalement élu domicile à la marina River Edge où nous avons passé nos deux dernières semaines à se faire dorer au soleil et à profiter du temps qu'il nous restait.
Je prépare présentement un petit montage que je vous montrerai dès qu'il sera prêt.
En attendant nous sommes tous les deux très heureux de retrouver tout notre monde, en particulier ma nouvelle petite-merveille Léonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire