vendredi 9 novembre 2012

De retour pour l'hiver 2012-2013

Salut tout le monde,

Après avoir dû retarder notre départ d'une semaine à cause de l'ouragan Sandy. C'est donc avec une semaine de retard que nous sommes arrivés sur le bateau. Cette semaine de plus au froid m'a quand mêrme permis de passer l'halloween avec mes petits amours et de déjeuner une dernière fois avec tous mes amours le dimanche précédent notre départ.

Comme je n'ai pu aviser Elvis, le surveillant du Imagine2010 lorsque nous sommes absents, de notre arrivé, ne sachant pas trop exactement le moment de notre arrivé à cause de tous les changements d'horraire que nous avions eu durant la semaine, et que grâce à une course effreinée à l'aéroport de Nasseau, nous n'avons pas eu à passer la nuit à Nasseau et avons réussi à prendre l'avion pour GeorgeTown l'après-midi même plutôt que de devoir attendre au lendemain, nous sommes donc arrivés 18 heures plutôt que prévu.

Malheureusement, Elvis ne nous attendant pas sitôt n'a jamais réussi à retrouver les clefs du bateau et
nous avons encore dû défoncer la porte bien que cette fois j'avais prévu le coup et avais gardé des outils à porter de la main juste au cas où toutes les précautions que nous avions pris pour se protéger de la corrosion ne fonctionne pas et que l'on se retrouve comme la première fois avec des cadenas pris dans la rouille.

Comme nous sommes arrivés vers 3h30 p.m., nous avons eu le temps de faire une petite épicerie avant de nous faire conduire au bateau, juste assez pour se rendre au lendemain puisque nous avions plusieurs choses à ranger et que nous voulions que ce soit fait avant la noirceur.

Heureusement que je n'ai eu besoin que de quelques minutes pour ouvrir la porte et que le temps était radieux, tout un contraste avec les 3-4 degrés qu'il faisait lorsque nous sommes partis de Montréal.

Quel bonheur également de voir que le moteur du dinghy a démarré comme un neuf, ce qui nous permet d'aller à terre au besoin. Malheureusement il en fut autrement pour le moteur diésel du Imagime2010. Les batteries étant trop faible pour faire démarrer le moteur, j'ai eu beau essayé de le partir à la crinque autant comme autant sous un soleil plombant à 85 degrés, j'y ai perdu sûrement quelques livres, rien n'y fit. J'ai donc dû me résigner à emprunter une génératrice à gaz à mon ami Elvis, toujours d'un grand secours, et à recharger mes batteries à l'aide d'un chargeur.Comme la noirceur vient vite et que j'ai 3 batteries à recharger nous avons donc passé une deuxième longue nuit sans trop de courant, à souper et veiller à la chandelle.

Comme il est primordiale pour moi de faire démarrer le moteur, je me suis donc remis à la tâche dès le réveil. Après avoir passer quelques tests aux batteries, avoir bien vérifier toutes les connexions et tout remis en place, ce qui était du chinois pour moi, j'ai finalement réussi à repartir le moteur, à ma grande joie, surtout que le problème aurait pu être plus sérieux si on pense qu'il n'avait pas marcher depuis près de six mois.

Quel fut ma déception de constater que même avec le moteur qui fonctionne, je n'avais pas plus de courant dans le bateau, au mois nous avions maintenant la liberté de nous déplacer avec le Imagine2010 et de nous rapprocher de la ville puisque le peu de provisions que nous avions fait en arrivant tirait à sa fin.

Ce n'est qu'après avoir passé des heures à suivre les fils et à se demander si le problème ne venait pas de la façon que les batteries étaient branchées mais auxquelles je n'osais plus toucher puisque le moteur fonctionnait maintenant, que mon bon voisin de l'an passé du Marie-Antoine, Michel venu nous souhaiter un bon retour m'offrit de jeter un cou d'oeil, lui qui se dit connaisseur en électricité de bateau. Effectivement, ses connaissances et son équipement lui permirent de trouver assez rapidement la cause de nos problèmes, un fusible majeur de brulé, que nous avons simplement ''bypasser'' en attendant de trouver un autre fusible du même genre pour remplacer le vieux.

Maintenant que tout est entré dans l'ordre, le Imagine2010 va merveilleusement bien,nous avons pu nous rapprocher de la ville et nous ravitailler.

Et que les vacances commencent.......





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire