jeudi 3 mai 2012

Salut tout le monde
Après une très belle journée de navigation nous sommes finalement arrivée à Long Island. Il semblerait que l'ile soit déserte puisque tout les boaters des alentours se sont donnés rendez-vous à George Town pour la regatta 2012. C'est un peu pour cette raison que nous sommes venus ici.
À première vue il ne semble pas y avoir de très grosse ville ici et très peu d'eau du côté est de l'île, soit une moyenne de 5 pieds et demi à 7 pieds de profond ce qui limite beaucoup nos déplacements et nos choix d'ancrage puisque l'on doit toujours être à l'affût des marées si on ne veut pas se retrouver échoués à marée basse.
Nous avons donc élu domicile à Salt Pond, ou le très beau Long Island Breeze resort met à la disposition des voiliers un dinghy dock qui nous donne facilement accès à l'île.De plus l'épicerie se trouve à quelques centaines de pieds seulement, ce qui nous simplifie beaucoup la vie pour s'approvisionner.
Malheureusement la température ne semble pas vouloir être de la partie et nous devrons passer la majeur partie du temps sur le bateau à cause du mauvais temps.Déjà une semaine que nous sommes arrivés et nous n'avons pas eu la chance de se baigner encore pour découvrir d'autres endroits paradisiaques.
Quelques jours après notre arrivée nous avons donc décidé de louer une voiture pour visiter l'île, histoire de changer d'air, surtout que les ancrages sont très limités autour de l'île et que la température ne nous permet pas vraiment de se déplacer en voilier.Cela nous a permit de découvrir un endroit absolument merveilleux, Cape Santa Maria, complètement au nord de l'île, un endroit absolument magnifique et qui sera sûrement notre prochaine destination lorsque nous reviendrons à Long Island. Nous avons bien tenté de visiter le trou bleu découvert par le commandant Cousteau il y a plusieurs années, complètement au sud celui-là, mais encore là, les caprices de la météo ne nous ont pas permis d'aller à l'eau. Une autre chose à voir lorque nous reviendrons.
Finalement le beau temps est enfin revenu après une semaine, c'est à croire que l'été vient d'arriver ici puisque sous le soleil la chaleur est maintenant presqu'insupportable, 30 à 35 degrés et c'est au Long Island Breeze resort que nous avons décidé de nous rafraîchir dans leur piscine d'eau douce.
Demain nous prévoyons profiter de notre dernière journée à Long Island pour aller plonger sur une épave par très loin de notre ancrage et peut-être visiter les petites îles tout autour en dinghy. Ce sera ensuite l'heure du retour à George Town puisque la température devrait être favorable et que nous devons penser à organiser notre retour à Montréal prévu pour le 18 mai...déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire